Prendre un RDV

L'équipe

Guillaume Coutu, Physiothérapeute

Guillaume Coutu

Je m’appelle Guillaume. J’ai besoin de 3 choses pour être heureux dans la vie: ma famille et mes amis, faire du vélo et boire du bon café.

En 2014 j’ai démarré la clinique Physiovélo.

Je suis présentement le seul physiothérapeute certifié BikePT GOLD au Québec en plus d’être formateur pour la formation BikePT. Je me spécialise dans le positionnement des cyclistes et des triathlètes, ainsi que dans l’évaluation et le traitement des blessures reliées à la pratique du vélo.

Fort de mon expérience passée de gérant et de mécanicien dans les ateliers de vélo à Montréal et Québec, le démarrage d’une clinique de physiothérapie pour les cyclistes et les triathlètes était la suite logique de mon parcours à la fin de mon baccalauréat-maîtrise en physiothérapie.

Mes nombreuses années de compétition en natation puis en triathlon me permettent de mieux comprendre la réalité des athlètes en clinique.  C’est simple, les services offerts à la clinique Physiovélo sont des services que j’aurais aimé recevoir lorsque j’étais athlète.

Que vous soyez débutant ou athlète de haut niveau, notre clinique vous permettra d’augmenter vos performances et votre plaisir à l’entraînement.

Charlotte Levasseur-Paquin, Physiothérapeute

Charlotte Levasseur-Paquin

Je m’appelle Charlotte. J’adore la physio, le vélo et les cafés lattés.

Les transports actifs c’est mon mode de vie : plus je commute, mieux je me sens. Été, hiver, au Québec ou en voyage, mes vélos et mes chaussures de course me suivent partout. Après avoir goûté au vélo de route et fait quelques triathlons, j’ai eu un méga coup de foudre avec le cyclotourisme et depuis, c’est ma façon de voyager et de me sentir wild and free. Je suis passionnée de course à pied et d’ultra-trail.

Graduée de l’Université Laval du baccalauréat-maîtrise en physiothérapie en 2014, j’ai travaillé en clinique privée avec des clientèles variées et des athlètes, enchaînant des formations de perfectionnement pour diversifier mon coffre d’outils pour mieux vous soigner et un jour devenir un Jedi de la physio. Mes spécialités comprennent la thérapie manuelle (j’ai complété le niveau 3 de l’Association Québécoise de Thérapie Manuelle Orthopédique et j’ai mes attestations de manipulations articulaires périphériques et vertébrales), la rééducation périnéale et les ponctures physiothérapiques avec aiguilles sèches.

À cela s’ajoutent la prévention et le traitement des blessures en course à pieds (La Clinique du Coureur) et le niveau Bronze en ajustement de vélo et positionnement pour cyclistes (BikePT).

Article écrit par Christina Tremblay

Christina Tremblay

Je m’appelle Christina. Un petit format de cycliste certes, mais comme on dit, ce sont les watts par kilos qui comptent!

Je suis une passionnée de physio et de sport. J’ai tranquillement cheminée de la course au vélo pour découvrir, le TRIATHLON. Et quel sport… pour les vrais passionnés comme moi, c’est un mode de vie ! Rigueur, discipline, passion et dépassement de soi font partie de mon quotidien.

Voyager, pour moi, se résume à trouver les meilleurs endroits pour nager, pédaler et courir. J’adore mon travail qui me permet de côtoyer des gens aussi motivés à atteindre leurs objectifs sportifs que moi.

Graduée en 2014 de l’Université Sherbrooke au baccalauréat-maîtrise en physiothérapie, mon cheminement s’est rapidement orienté vers charge d’une clientèle privée.

La complexité de la prise en charge des athlètes de tous niveaux est ce qui oriente mes formations continues. Formée par La Clinique du Coureur en prévention et traitement des blessures en course à pied je suis aussi certifiée BikePT Bronze en ajustement et positionnement pour cyclistes. J’aime avoir un maximum de connaissances afin d’avoir une approche globale et complète avec mes athlètes en clinique.

Je suis également formée en thérapie manuelle (niveau 2 de l’Association Québécoise de Thérapie Manuelle Orthopédique et attestation de manipulations articulaires périphériques). Finalement, je serai formée en 2020 pour offrir des traitements de ponctures physiothérapiques avec aiguilles sèches.

Top